Actualité marketing
L’actualité du marketing en 2016?
Notre mix marketing en total révolution : depuis 2 ans le marketing se transforme à vitesse grand V.
En voici les principales tendances et l’actualité marketing 2016.
3eme trimestre 2016, où en est on?
L’actualité marketing #1 que tout bon marketer aguerri se doit de connaître : La relation client et le big data
La relation client est de plus en plus personnalisée grâce au recueil d’informations et d’habitudes via les CRM, DMP et tests A/B. Chouchoutez-les, suivez-les… sinon un autre le fera pour vous ! Tout va si vite, il ne faut pas laisser passer ses clients ou prospects sans prendre le temps de les soigner. Pensez-y, la demande est en constante évolution. De ce fait, le client, de plus en plus exigeant, doit vivre une expérience exceptionnelle à vos côtés. Invitez le à co-construire votre marque ! En effet, votre client fait partie de votre communauté. C’est pourquoi, il vaut me ne pas négliger l’actualité marketing #1.
L’actualité marketing #2 : Devenez agile !
Adapter votre marketing à vos cibles, faites participer vos équipes ! Les organisations changent de plus en plus rapidement, le marketing se transforme, soyez à la page, ne vous laissez pas dépasser par ceux qui connaitront les nouvelles techniques ou utiliseront de nouvelles technologies que vous ne maîtrisez pas encore ! Formez-vous, formez vos équipes, soyez participatifs, créez de nouveaux postes : data scientist, traffic manager, community manager…
L’actualité marketing #3 : Le service marketing et le service commercial, de vrais inséparables
Le marketing de plus en plus digital, doit se rapprocher encore plus du service commercial en lui apportant des leads efficacement mûris ! Le leads nurturing est très important notamment en B to B où le temps de décision est long. 50% des leads qualifiés ne sont pas prêts à l’achat, le service marketing doit guider les prospects dans l’entonnoir de conversion (découverte, évaluation, engagement, décision) afin de prolonger l’engagement!
L’actualité marketing #4 : Saisissez le vent de la connectivité
Renseignez-vous, voyez ce que les objets connectés et la forte progression du mobile peuvent vous apporter. Pensez-vous qu’une application mobile pourrait booster votre croissance ? Oui? Alors, trouvez l’objet connecté qui enrichira votre offre et la rendra interactive et personnalisée !
L’actualité marketing #5 : Pensez contenu !
Soyez créatif, ne négligez pas l’Inbound marketing. Informez-vous sur les techniques, les automatisations à programmer. D’autre part, rédigez des articles frais et intéressants, et partagez-les ! Pour conclure, rendez–vous visible, influent, incontournable. Ainsi, on pensera à vous, et pas à un autre…
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